Le signal de TV5 Monde a été coupé pendant plusieurs heures ce mercredi 14 décembre 2016. Les sources de la chaîne francophone à Kinshasa disent ne pas comprendre la cause de cette coupure. Lambert Mende, ministre Congolais de la Communication et des médias, parle d’un problème technique.
« Rien à avoir avec ça, simplement un problème technique je crois bien que c’est déjà réglé par le service habileté pour ça, c’est tout-à-fait normal, c’est un domaine technique, » a dit M. Mende.
Cet incident intervient le lendemain de la diffusion par TV5 Monde d’une longue interview de Chantal Ramazani, juge du Tribunal de paix de Lubumbashi-Kamalondo qui avait condamné Moise Katumbi à trois ans de prison. Reçue sur le plateau du Journal Afrique, Mme Ramazani a notamment accusé les autorités congolaises d’avoir monté le procès Katumbi. Elle a une fois de plus affirmé avoir reçu des menaces avant son exil en France où elle est sous la protection de la FIDH (Fédération internationale des droits de l’homme.)
P.M
Enregistrer un commentaire