Les locaux de la chaîne de télévision Canal Congo TV (CCTV), appartenant à l'opposant Jean-Pierre Bemba dans la ville de Matadi ont été attaqué le mercredi 07 décembre par des "éléments de la police", pour interrompre une émission contre le gouverneur Jacques Mbadu.
Le journaliste Charlys Kaluangila, présentateur de l’émission « Polele Polele » sur Canal Congo Télévision (CCTV), une chaîne privée appartement à l’opposant Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la RDC et leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) – aujourd’hui emprisonné par la Cour Pénale Internationale (CPI), affirme avoir été attaqué en pleine émission par « des éléments » de la Police nationale.
« C’était vers 21h30, nous étions en pleine émission avec mon invité (…) des éléments de la police ont débarqué, l’un d’eux a barricadé le mur, ils ont enfoncé la porte« , explique Charlys Kaluangila au micro de Politico.cd.
Selon le journaliste, ces éléments de la Police ont « enlevé » son invité, Pathy Lezi et son chaufeur, emportant une caméra, un mixeur vidéo, endommageant deux autres caméras, le faisceau mobile de la chaîne et des vitres du bâtiment.
M. Kaluangila affirme ne pas connaître le sort de son invité « jusqu’à ce jour ».
(politico via www.diaspordc.com)
Enregistrer un commentaire