Des proches de l'opposant Franck Diongo démentent sa mort, affirmant qu'il est plus tôt transféré à un hôpital à Kinshasa pour des "soins appropriés".
Arrêté depuis le 19 décembre dernier, l’opposant Franck Diongo a été annoncé pour mort ce soir dans les réseaux sociaux. Une information démentie par un de ses proches, joint au téléphone par Politico.cd.
« Franck Diongo est bien vivant, mais il a été sauvagement tabassé par les sbires de Kabila, il est gravement blessé à la tête et en ce moment où je vous parle, il a été transféré d’urgence aux Cliniques Ngaliema« , affirme un proche de ce député national
Président du mouvement Lumumbiste progressiste (MLP) et membre du Rassemblement, Franck Diongo affirmait peu a été arrêté le lundi 19 décembre, peu avoir, d’après ses dires, « capturé » avec l’aide de la population, trois militaires de la Garde Présidentielle habillés en tenue civile, venus le tuer.
« Ils l’ont gravement tabassé avant de l’arrêter« , explique un proche de M. Diongo. Qui affirme que l’opposant congolais a été par la suite « transporté comme un vulgaire voleur » par les services de sécurités.
Des tirs ont été entendus dans la résidence de ce cadre de la large coalition des opposants au président Joseph Kabila cet après-midi à Kinshasa, alors que la ville est sous tension.
Selon Kikaya Bin Karubi, Conseiller diplomatique du président Kabila, M. Diongo sera bientôt jugé « en procédure de flagrance pour séquestration des agents de l’ordre.«
(politico via www.diaspordc.com)
Enregistrer un commentaire