Pub

Image Map
Image Map

0
Le ministre des PT-Ntic, Amy Ambatobe, a tiré à boulet rouge ce vendredi 6 janvier 2016 sur le président de l’UNC, Vital Kamerhe, pour avoir accepté d’apposer sa signature à l’accord politique conclu le 31 décembre dernier au Centre Interdiocésain, mettant ainsi à mal la position jusque-là adoptée par les autres membres de sa composante.


Pour le ministre, Vital Kamerhe est un traître qui a signé l’accord dans le seul but de déstabiliser Samy Badibanga  qui a été nommé au poste qu’il voulait à tout prix avoir.

« Il l’a fait parce que c’est un félin, un traître, il faut le reconnaître. C’est un frustré. Dès lors qu’il n’a pas été nommé premier ministre, il cherche par tous les moyens à déstabiliser le gouvernement qui a été mis en place », a asséné le ministre


Pour Amy Ambatobe, l’opposition signataire de l’accord de la cité de l’Union Africaine, avec à sa tête Samy Badibanga, premier ministre, ne sera pas concernée par l’accord du 31 décembre dernier tant qu’il se posera le problème d’inclusivité.

« Pourvu que toutes les parties acceptent de signer l’accord, en ce moment-là nous sommes concernés. C’est ça notre considération. L’accord n’est pas inclusif. Il y a encore plusieurs points de divergences. La CENCO et le Rassemblement font leurs choses sans pour autant faire allusion aux institutions qui existent dans ce pays. Et en plus, il va se poser un problème dans l’applicabilité de cet accord. À partir du moment où l’inclusivité n’est pas assuré ne nous concerne pas”, a-t-il tranché

“Et cet aspect du MLC, je le souligne, essayez de leur demander! Il y a encore des problèmes entre eux. Il va falloir revisiter l’accord pour que le MLC signe », a conclu le ministre Ambatobe d’un ton moqueur.

Jacques Kini et Rachel Kitsita

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top