Pub

Image Map
Image Map

0
Les léopards de la RDC jouent leur dernier match de poule ce mardi 24 janvier à Port-Gentil. Un point suffit aux congolais pour se hisser au 2ème tour de cette compétition. Le moral de tous les joueurs est gonflé à bloc, notamment celui de Junior Kabananga Kalonji, avant d’aborder cette explication qui déterminera de la suite des événements pour la sélection congolaise.


« Je  me sens très à l’aise. Nous savons que c’est un match difficile mais nous ne sommes pas encore qualifiés. Nous devons tout donner pour avoir cette qualification. Je ne suis pas seul. Nous sommes dans un groupe de 23 joueurs. On ne doit pas seulement compter que sur moi-même mais sur tout le collectif. Tous les onze joueurs qui seront sur le terrain donneront un plus pour l’équipe. Si j’ai inscrit deux buts, ce n’est pas grâce à mes propres efforts. Tout le monde à contribuer. La qualification est là. Nous sommes venus ici pour rentrer le 6 février. Nous sommes ici jusqu’au bout », nous a déclaré le joueur d’Astana au Kazakhstan.


Junior Kabananga Kalonji était bien parti pour ne pas disputer cette Coupe d’Afrique des Nations. Récupérer à la dernière minute par le staff, il fait aujourd’hui le bonheur de cette équipe en étant un des meilleurs buteurs du tournoi.

Michel Tobo

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top