Il est l’un des artisans majeurs de la bonne forme de la sélection nationale congolaise depuis quelques compétitions. C’est le portier du TP Mazembe, Matampi Vumi Ley. Très décisif lors du premier dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’ancien gardien de l’As V.Club et du Dring Club Matema Pemba (DCMP) s’avère vraiment comme le dernier rempart de la défense des Léopards.
"Nous sommes déterminés et concentrés parce que c’est un quart de finale et que c’est une autre étape. Nous aborderons ce match avec l’envie de le gagner parce qu’il n’y aura qu’un seul vainqueur. L’objectif pour l’instant c’est de nous qualifier pour les demi-finales. Nous sommes conscients de l’intensité physique que ce match va nous proposer mais comme nous le répète souvent le coach (Florent Ibenge), au delà de l’aspect physique, d’autres peuvent changer le court d’une rencontre notamment l’aspect mental. Si vous êtes solides mentalement, même si les deux équipes ont un même style de jeu et proposent la même intensité physique, le mental ne sera le même. Celle qui sera mentalement forte dominera et remportera le match. Nous, sur ce point, nous sommes très bien et je crois que la victoire sera de notre côté".
Pour rappelle, les Léopards de la RDC croisent ce dimanche 29 janvier en quart de finale les Blackstars du Ghana sous le coup de 17h à Oyem. Ce sera leur 11ème participation dans un quart de finale en phase finale d’une CAN.
Michel Tobo
Enregistrer un commentaire