Pub

Image Map
Image Map

0
Dans un entretien accordé à la radio TOP CONGO FM, le fils du leader historique de l'opposition congolais, décédé le 1er février à Bruxelles, demande à l'actuel Premier ministre congolais de démissionner pour laisser placer un nouveau gouvernement de transition. 

S’exprimant pour la première fois depuis le décès de son père, Félix Tshilombo Tshisekedi a réitéré les exigences de son parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social qui conditionne le retour de la dépouille d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa par la mise en place d’un gouvernement dans le cadre de l’accord du 31 décembre dernier, et la construction d’un mausolée.

« La dépouille ne rentrera pas au pays. Nous ne voulons pas que le sang coule ce jour-là Etienne Tshisekedi était un homme de paix, son retour doit se faire dans la paix », a-t-il déclaré,  cité par TOP CONGO.


Selon TOP CONGO, Félix Tshisekedi s’oppose également à la proposition du gouvernement d’enterre l’opposant historique au cimetière « Entre ciel et terre » dans la commune de Maluku, à l’est de la capitale congolaise.

« Nous avons demandé l’érection d’un mausolée, ce que souhaite tout le monde, parce qu’Etienne Tshisekedi est un patrimoine national. Le Cimetière dont vous faites référence est un Cimetière privé, ce qui ne le permet donc pas », a dit Félix Tshisekedi.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top