Pub

Image Map
Image Map

0
La Majorité présidentielle pourra adopter sa contribution à l’arrangement particulier ce weekend. C’est qu’a dit, Lambert Mende Omalanga, Président de CCU et cadre de la MP.


Entretien.

A quand le dépôt de la contribution de la MP auprès des évêques ?

Notre contribution au sujet de l’arrangement particulier est en discussion au niveau de notre bureau politique. Nous allons l’adopter probablement ce weekend avant de la transmettre aux évêques.

Est-ce que vous conditionnez le dépôt de cette contribution par l’inclusivité ?

Il est préférable que cette question de l’inclusivité soit réglée avant d’aborder l’arrangement particulier, mais nous n’en faisons pas une condition. Quel que soit le niveau de la gestion de cette question de l’inclusivité, il faudra la résoudre avant de passer à la phase pratique. Cela ne nous empêche pas de déposer notre contribution. Nous n’avons jamais dit que le dépôt de notre contribution est conditionné à la finalisation de cette question d’inclusivité, qui est une question centrale, mais nous n’en faisons pas un préalable.

Huit jours après la signature de l’accord du 31 décembre, aucune disposition n’est encore appliquée.

Ce n’était pas prévisible ? Nous avons eu l’accord du 18 octobre. A cause de ce manque d’inclusivité on n’a pas pu mettre en œuvre l’intégralité de l’accord. C’est pour cela que nous tirons la sonnette d’alarme.

Interview réalisée par Stany Bujakera

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top