Pub

Image Map
Image Map

0
Dans la matinée du 24 janvier, un rideau de fumée noire survole les maisons de la rue Akouala dans le 5earrondissement de Brazzaville, Ouénzé. L’incendie qui s’est déclaré dans un dépôt clandestin de carburant et de pétrole lampant en a été la cause. Les riverains surpris par la catastrophe, couraient dans tous les sens, bagages à la main, à la recherche d’un abri de fortune, alors d’autres curieux s’approchaient de l’épicentre de l’incendie pour en savoir plus. Les sapeurs-pompiers qui n’ont tardé à intervenir étaient aux prises avec le feu qui, à chaque jet d’eau, prenait de l’ampleur comme pour vider les citernes de gaz-oil viciées sur les remorques  en flamme.

Selon des témoignages recueillis sur les lieux de l’évènement, un travailleur dudit dépôt chargeait le gaz-oil dans des récipients, quand subitement l’un de ses amis entre avec une cigarette qu’il a allumée dans l’enceinte même du dépôt. Et, l’ampleur des flammes a poussé les deux travailleurs à prendre la clé des champs, craingnant aussi de leurs vies en danger.  C’est la principale cause qui serait à l’origine de l’incendie. Le bilan fait état de plusieurs dégâts matériel. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. 

Cette catastrophe vient une fois de plus de mettre à nue l’inattention des pouvoirs publics face aux vendeurs et dépôts clandestins de carburant dans les principales villes du pays. C’est le cas aussi dans  la vente du gaz butane, où les tenanciers de certains dépôts inappropriés foulent au pied toute précaution éventuelles contre l’incendie.

© Adiac-congo

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top