Pub

Image Map
Image Map

0
Le silence prolongé du député national congolais, Francis Kalombo nourrit depuis plusieurs semaines les discutions des rues de Kinshasa. Mais où est passé l’élu de la Funa? Pourquoi avoir choisi le silence après avoir dénoncer le projet de loi visant une révision de la loi électorale?

Les informations qui sont parvenus à la rédaction d’Oeil d’Afrique, font mention d’un passage à Paris pour une visite de contrôle au près de son médecin traitant. Depuis, il aurait choisi la Suisse pour continuer sa convalescence. En effet, le député Kalombo avait été opéré des amygdales quelques mois avant les événements du 19 au 21 janvier 2015. Trois jours qui avaient vu la population congolaise, empêchée de se rendre au Palais du Peuple (le parlement), affronter les forces de l’ordre. 

Le député national, Francis Kalombo avait selon cette même source, obtenu le 12 décembre 2014, une autorisation  de sortie du territoire signé par le Président de l’Assemble Nationale, Aubin Minaku.

Les électeurs de la Funa auront à questionner l’élu afin de connaitre ses intentions pour les échéances à venir. Ils n’oublieront pas de lui rappeler cette phrase qu’il aime répéter à chacune de ses sorties médiatiques. « Le combat se mène sur le terrain. Pas ailleurs.« 

Oeildafrique.com

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top