C'est un Carlo Ancelotti très déçu qui est apparu en conférence de presse après la gifle infligée par l'Atlético Madrid à son Real (4-0) ce samedi. L'entraineur italien assume sa responsabilité mais tacle l'attitude de ses joueurs.
Alors que le Real Madrid avait pris une belle avance en tête de la Liga après sa victoire sur le FC Séville (2-1) en match en retard de la 16e journée du championnat espagnol, les Merengues de Carlo Ancelotti ont totalement coulé cet après-midi sur la pelouse du rival voisin de l’Atlético Madrid (4-0). Un véritable triomphe pour les Colchoneros de Griezmann et compagnie qui tranche avec la catastrophique prestation de la Casa Blanca, tandis que la Liga, elle, est largement relancée. Et si cette défaite, la plus lourde du Real Madrid cette saison, va laisser des traces, Carlo Ancelotti ne masquait pas sa frustration après la rencontre. L’Italien refuse de s’avouer vaincu mais a tenu à féliciter l’Atlético Madrid.
« C’est très facile de parler de ce match. Nous ne méritions pas de gagner. L’Atlético n’a pas volé sa victoire. Ils ont été meilleurs dans tous les compartiments du jeu, à la lutte, sur les seconds ballons, dans le jeu… », déplore Carletto. « Il faut absolument changer d’attitude pour éviter que cela se reproduise dans le futur. Clairement, aucun joueur n’a fait un bon match aujourd’hui », ajoute l’ancien coach du PSG à l’attention de ses joueurs avant d’aller encore plus loin :
« Je n’oublierai jamais ce match. Nous avons fait beaucoup trop d’erreurs, et la responsabilité de la défaite m’incombe en premier lieu. Ce n’est pas normal de voir le Real Madrid jouer ainsi. Aujourd’hui nous n’avions rien pour nous. C’est le pire match depuis que je suis arrivé à Madrid ». Un point de vue partagé par Cristiano Ronaldo, de retour de suspension aujourd’hui mais incapable de faire la différence. « Le Real Madrid n’a pas le droit de perdre 4-0 contre aucune équipe dans le monde. On doit se battre jusqu’au bout », a indiqué le Portugais à la Cadena SER.
Ancelotti donne rendez-vous en fin de saison
Pour autant, si Ancelotti reconnait la supériorité de son adversaire du jour, l’Italien rappelle que le Real est toujours leader du championnat et possède encore son destin entre ses mains. « Le match était catastrophique, mais j’ai confiance en mes joueurs. L’Atlético a largement mieux joué que nous, mais c’est à la fin du championnat qu’on fera les comptes ». En attendant, le Real Madrid se doit de réagir dès la prochaine journée, face au Deportivo La Corogne à domicile. Il y a déjà urgence alors que le Barça pourrait revenir à un petit point dimanche en cas de succès face à Bilbao....
Enregistrer un commentaire