Pub

Image Map
Image Map

0
Depuis quelque temps, les alentours du stade Tata Raphaël sont inondés par les eaux après chaque pluie. Spectacle qui empêche même aux piétons d’emprunter cette voie permettant de joindre rapidement le quartier Matonge. Cette situation suscite des inquiétudes parmi les habitants de la commune de Kalamu et parmi les sportifs habitués du stade Tata Raphaël.


A en croire certains d’entre eux, c’est la destruction de la digue, sur ordre de l’actuel ministre de la jeunesse et des Sports qui tenait à faire organiser une kermess autour de ce stade, qui a aggravé la situation et expose désormais ce site aux inondations après chaque pluie.

En effet, depuis sa construction par  le Père Raphaël  de Kethule, ce site n’avait jamais connu pareil spectacle. Car, beaucoup d’éléments étaient pris en compte notamment la gestion des eaux de la rivière Kalamu qui longe ce stade.

C’est aussi dans le même cadre qu’une digue avait été construite juste à l’entrée principale de ce stade, du côté de l’avenue du stade qui traverse le quartier Matonge, pour contenir les eaux de pluies provenant soit de ce quartier populaire de Matonge, soit celles qui proviennent  de la rivière Kalamu lorsque ses eaux débordent.

Réfection dans les normes


Le spectacle désolant auquel les Kinois assistent depuis quelques jours est donc consécutif à la destruction de cette digue, suite aux travaux d’assainissement initiés par l’actuel Ministre actuel de la Jeunesse, sport et loisirs, Denis Kambayi, sans avoir préalablement cherché à comprendre le rôle que jouait cette digue.

interpeller le Ministre Kambayi qui doit reconnaître son erreur et faire reconstruire une autre digue, afin de sauver ce stade qui a souvent porté bonheur aux Véclubiens dont il est l’émanation. Il n’est pas encore tard pour corriger cette erreur.

Par Thony Kambila

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top