Pub

Image Map
Image Map

0
Le journal Britannique The Guardian revient longuement sur la situation politique en République démocratique du Congo, dans un article publié sur son site internet le jeudi 10 novembre.


Dans cet article, les dirigeants de l’opposition ont averti que la République démocratique du Congo (RDC) fera face à une guerre civile si le président Joseph Kabila ne renonce pas à au pouvoir et démissionne à la fin de son mandat, le 19 décembre prochain.

« Le peuple prendra le pouvoir« , a déclaré Etienne Tshisekedi, président du Rassemblement et de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), cité par le journal The Guardian.  « Kabila [le Président] a exécuté un coup d’état contre lui-même en signant cet accord [issue du Dialogue politique et qui prolonge son mandat], parce qu’il a fait un serment pour protéger la constitution.« , ajoute l’opposant congolais.

Valentin Mubake, le conseiller politique de Tshisekedi, a déclaré à son tour que la guerre civile était « une conséquence prévisible des tactiques dilatoires du gouvernement« , a-t-il affirmé.


«Les élections sont la seule solution. Toute autre chose mènera à la guerre. La population va descendre la rue. Kabila va tuer un ou deux millions d’entre eux, mais il ne sera pas en mesure de tuer 70 millions« , a-t-il dit.

(Politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top