Pub

Image Map
Image Map

0

C’était pas gagné d’avance vu la crise qui secouait le 2è Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale, mais la majorité de ses députés ont fait quand même ce samedi 26 novembre le déplacement de l’hôtel Kempisiki pour y rencontrer l’un des leurs devenu premier ministre. 



Sur 54 députés que compte le groupe parlementaire UDPS et Alliés, une quarantaine étaient présents. Comme quoi les hommes politiques congolais peuvent parfois se transcender. C’est une petite victoire, mais victoire tout de même, du premier ministre Samy Badibanga qui recherche la cohésion et l’incluisivité la plus large possible pour son gouvernement. Signe que le temps est à la réconciliation et à l’apaisement, même les députés qui avaient récemment déchu Samy Badibanga de la présidence du Groupe parlementaire étaient là. Ses adversaires du parti au poste de 2è vice-président de l’Assemblée nationale ont aussi fait le déplacement de Kempiski Hôtel. 

Ainsi, ont été notamment aperçus: Fabien Mutomb (un grand ami de Samy Badibanga mais avec qui il était fâché à cause de sa participation au Dialogue), Remy Massamba ( tombeur de Samy Badibanga lors de l’élection au poste de 2è vice-président du bureau de l’Assemblée nationale), John Kolela, Serge Mayemba, Papy Nyango, Kovo Ingila, Martin Kabuya, Basile Olongo, Ambatobe ,etc.


Le Groupe parlementaire UDPS et alliés va-t- il faire bloc et soutenir le premier ministre Samy Badibanga?

Va-t- il participer au gouvernement? Combien des ministères va-t-on lui réserver?

Comment vont-ils désigner leurs ministres? Quelle politique aimerait voir être conduite le 2è Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale par le nouveau gouvernement?

Autant de questions sur lesquelles ont dévissé les députés UDPS et Alliés et le premier ministre Samy Badibanga.

Zabulon Kafubu

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top