La condamnation du député national et président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP, Franck Diongo suscite des réactions allant dans tout le sens. La dernière en date est celle de Billy Kambale, président de la league des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, de Vital KAMERHE.
Dans un message posté sur son compte facebook, Billy Kambale réaffirme son soutien au député Franck DIONGO.
« C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris la honteuse condamnation de l’honorable Franck Diongo. Un véritable procès bidon de la honte qui fait reculer la démocratie. Cette situation me révolte et m’interpelle au plus profond de moi-meme », a-t-il écrit.
Et de poursuivre, avec le président Vital Kamerhe et l’UNC nous avions formulé une demande expresse auprès des prélats de la CENCO pour trouver en urgence une solution pour évacuer cet homme qui n’a eu que comme tort de défendre ses opinions mais sans succès.
« le complot était déjà fait comme qui dirait le vin était déjà tiré il ne restait qu’à le boire, le verdict était déjà rédigé avant même le procès, honte et opprobre à cette justice sous ordre incapable de s’affranchir des politiciens qui la manipulent à souhait », a-t-il ajouté.
Joseph Kazadi
Enregistrer un commentaire