Pub

Image Map
Image Map

0
Georges Kapiamba, membre de la société civile qui prend part aux discussions directes de la CENCO, a fustigé une erreur des organisateurs, qui l'ont attribué au Rassemblement, dans la listes des participants.



Au cours d’un point de presse au siège de l’Association congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) ce jeudi 08 décembre à Kinshasa,  Georges Kapiamba a dénoncé le fait que la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), qui facilite des nouvelles discussions entre les acteurs de la crise politique en RDC, l’a faussement considéré comme faisant partie du Rassemblement.

Tout en précisant qu’il n’est pas membre cette coalition des opposants dirigée par Étienne Tshisekedi, le président de cette association membre de la Société civile a également réitéré sa condamnation concernant la proposition  « d’un régime spécial« , émise par les opposants congolais en octobre dernier.

« Vous le savez que je suis contre la proposition d’un régime spécial parce qu’il est anti-constitutionnel”, a-t-il.



Concernant sa participation à ce Dialogue de la CENCO, M.Kapiamba dit y aller pour « défendre les intérêts de la constitutions et les valeurs fondamentales d’un État démocratique ».

Egalement coordinateur des 33 ONG des droits de l’homme, Me Georges a plaidé pour la libération « effective » des prisonniers politiques et d’opinions citant les opposants Eugène Diomi Ndongala, Me Jean Claude Muyambo, Norbert Luyeye, les militants de la Lucha, les proches de Katumbi, les militants de l’Unafec de Kyungu Wa Kumwanza et les bénéficiaires de l’amnistie oubliés en prison.

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top