Pub

Image Map
Image Map

0
Le Sénat a demandé mercredi 14 décembre au gouvernement de mettre à la disposition de l’Office de voirie et drainage(OVD) 32 millions de dollars pour la réhabilitation rapide des routes de Kinshasa. C’est l’une des recommandations adoptées par le Sénat, après avoir examiné le rapport de la commission spéciale du suivi routier de cette institution. 


Ce rapport rend compte «d’un délabrement très avancé des routes de Kinshasa et des provinces, un délabrement justifié par la modicité des moyens, le non entretien régulier des routes, la mauvaise gestion des immondices et l’insuffisance des routes».

Le sénateur Léopold Ndolela, président de la Commission spéciale du suivi routier, rapporte que l’état des routes en RDC est catastrophique:

«Malgré quelques efforts des agences routières, les routes sont dans un délabrement très avancé. Mais d’une manière générale, ces efforts par rapport à l’étendue du pays, ne sont presque pas visibles. Déjà à Kinshasa on le constate ! Puisque les routes que nous nous avons connues dans cette ville n’ont jamais atteint cet état de dégradation. Si la voirie à Kinshasa est dans cet état, imaginez ce que sont les routes à l’intérieur. Nous avons préconisé par une résolution qu’on dote l’OVD de façon urgente de ce qu’il demande, 32 millions de dollars pour faire face à cette situation qui est urgente».
Il fait remarquer qu’il y a des routes que des usagers n’empruntent plus à Kinshasa.


«Prenons un seul exemple : l’avenue du Commerce qui s’appelait l’avenue De Gaulle qui était parmi les plus fréquentées de la ville, est aujourd’hui dans état de délabrement tel qu’il n’y a que quelques personnes qui se hasardent d’emprunter cette avenue », regrette le sénateur Ndolela.

Le rapport produit par le Sénat est le fruit des plusieurs séances d’audition de différents ministres et directeurs généraux des agences du secteur des routes.

(radio okapi via www.diaspordc.com)  

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top