Pub

Image Map
Image Map

0
Annoncée d’abord pour le mois d’août de cette année 2016, puis septembre, la sortie de l’album cher à la Pulga Héritier Watanabé, intitulé  » Retirada « , n’interviendra finalement qu’après la fin du dialogue politique congolais débuté le 1er septembre à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa.


C’est le producteur franco-ivoirien David Monsoh qui en a décidé ainsi, selon le porte-parole de la Team Wata, pour que son produit ne soit pas englouti par les évènements politiques dont le dialogue en cours. Or, au mois d’août dernier, Héritier avait expliqué le report de la sortie de son œuvre par le vol du disque dur qui contenait tous les enregistrements, par des personnes mal intentionnées. Il fallait, à l’en croire, reprendre tout le travail à zéro. Ce qui a été fait.

Aujourd’hui que tout le travail est bouclé, le producteur craint que l’attention des fans de Wata soit détournée vers les évènements politiques qui ne font que se succéder au Congo-Kinshasa. Néanmoins, ce jeune leader ramène, cette semaine, l’affiche annonçant la sortie de cet opus dont quelques extraits, parmi lesquels la chanson BM, récoltent déjà un succès fou aussi bien à Kinshasa que dans les grandes villes du monde où il y a une forte présence de la diaspora congolaise.


Pour rappel, Héritier Watanabé a passé 17 ans au sein de Wenge Musica Maison Mère, aux côtés de Werrason, avant de monter son propre groupe, contre la volonté de son leader. Pour l’heure, il évolue seul avec sa Team Wata, mais n’a pas de bons rapports avec ses collègues tels que Fally Ipupa ou Céléo Scram.

A cheval entre l’Europe et Kinshasa, Wata s’est personnellement impliqué pour la réussite de son tout premier album qui devra impulser son décollage afin de conquérir, comme ses aînés, l’Afrique entière, pourquoi pas d’autres continents.

Par LM

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top