Pub

Image Map
Image Map

0
Les discussions directes sous la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) débute ce 8 décembre 2016 à 14 heures. Chargé de la commission épiscopale de la communication sociale de la CENCO, l’abbé Jean-Marie Bomengola, qui s’attend à ce que les participants puissent voir les choses sous un même angle, parle de la continuité d’un dialogue déjà ouvert mais visant cette fois à « harmoniser les points de vue, de telles manières que chacun se retrouve pour que les esprits s’apaisent ».



« C’est la continuité de la réunion qui avait déjà débuté depuis longtemps et qui a été clôturée et dont on connaît les résolutions. Mais puisqu’il y a des gens qui n’ont pas pu prendre part à ces assises, alors il faut maintenant harmoniser les points de vue, de telles manières que chacun se retrouve pour que les esprits s’apaisent. Nous attendons à ce que nous puissions tous voir les choses de la même manière. Que nous puissions nous entendre sur l’essentiel pour qu’il y ait la paix et que nous vivions tous dans l’harmonie » déclare ce prêtre, membre de la CENCO.

Plus que deux heures pour que la réunion commence, mais jusque-là quelques-unes des composantes n’ont toujours pas déposé leurs listes des délégués censés prendre part à ces assises.

Will Cleas Nlemvo

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top