L’ONG Américaine Human Rights Watch continue à poursuivre ces enquêtes sur les événements survenus à la veille et au lendemain de l’expiration du second et dernier mandat constitutionnel de Joseph Kabila.
Après un premier bilan de 26 morts rendu public mercredi, Ida Sawyer chercheuse senior pour Human Rights Watch en Afrique Centrale annonce la hausse du bilan ce jeudi. « Nous avons reçu la confirmation de 34 morts suite dans les manifestations anti-Kabila de ce 19 et 20 décembre » a-t-elle tweeté. Indiquant que d’autres informations supplémentaires continuent à être vérifiées. Ce qui renvoie à ce que ce nouveau bilan pourrait être revu à la hausse ou rester constant.
@hrw_fr Parmi les 34 tuées le 20 dec : 19 à Kinshasa, 5 à Lubumbashi, 6 à Boma, et 4 à Matadi. D’autres allégations en cours de vérification— Ida Sawyer (@ida_sawyer) 22 décembre 2016
Le gouvernement Congolais a annoncé ce mercredi un bilan officiel de 22 morts sur toute l’étendue de pays. La police nationale Congolaise qui a annoncé ce bilan a fait état d’au moins 275 arrestations.
(politico via www.diaspordc.com)
Enregistrer un commentaire