Pub

Image Map
Image Map

0
La CENCO annonce la suspension des travaux des discussions directes ce samedi 17 décembre jusqu'au 21 décembre, faute de compromis.


La Majorité et l’Opposition n’ont pas pu trouver un accord après une semaine de discussions sous l’égide des prêtres catholiques au Centre Interdiocésain de Kinshasa.

Invités par le Pape François ce samedi 17 décembre au Vatican, les évêques de la CENCO ont annoncé la suspension des travaux jusqu’au mercredi 21 décembre.

Concrètement, le Pouvoir et l’opposition ont trouvé un compromis dans le dossier des prisonniers politiques hier. Une demande de libération ou d’arrêt des poursuites judiciaires à l’encontre de 254 personnes mais avec une liste de sept personnalités prioritaires  a été approuvée.

« Il y a 254 personnes qui ont besoin que l’on s’occupe d’elles. On a créé une commission de magistrats qui vont se prononcer là-dessus, nous ne pouvons remplacer les magistrats », détaille Lambert Mende,  Porte-parole du gouvernent et représentant de la majorité présidentielle aux discussions.


Parmi ces personnes, Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle, mais aussi Jean-Claude Muyambo, le président du parti d’opposition Scode, en prison depuis janvier 2015, ou encore Floribert Anzuluni, membre du mouvement citoyen Filimbi.

A présent, les discussions bloquent au sujet de la gestion du pays après le 19 décembre et la date des élections

(politico via www.diaspordc.com)    

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top