Pub

Image Map
Image Map

0
Les évêques ont rencontré ce mercredi 4 janvier 2017 joseph Kabila dans son cabinet de travail en début de soirée.


«Les évêques tenaient à lui donner la primeur des textes de l’accord global inclusif tout en lui signifiant qu’il y a une partie qui reste » a dit l’abbé Donatien N’Shole.

Le secrétaire général intérimaire de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ajoute que le président de la république les a encouragés d’achever rapidement les étapes restantes pour la mise en œuvre du compromis trouvé.


« La phase la plus importantes ça sera la mise en œuvre. Il a insisté sur le fait que l’essentiel dans tout ça c’est l’organisation des élections ».

Joseph Kabila a promis également son engagement pour l’application de cet Accord. « Le chef de l’état se dit disponible à accompagner la mise en œuvre de cet accord ;il a donné sa parole c’est la plus importantes » déclare Donatien N’Shole.

A la question de savoir si Joseph Kabila a renouvelé aux prélats la mission de poursuivre les bons offices telle qu’exigé par la MP , l’abbé a répondu « il a demandé aux évêques qu’est ce qui reste…nous lui avons dit, et il nous a demandé de continuer ».

Sauf imprévu, toutes les parties signataires de l’accord du 31 décembre vont se retrouver ce jeudi 5 janvier2017 pour discuter des modalités de la mise en œuvre dudit Accord

Stany Bujakera Tshiamala

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top