L’abbé Donatien Nshole Babula a dit ce lundi 02 janvier 2017 que les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) doivent rencontrer cette semaine Joseph Kabila pour lui mettre les conclusions des discussions directes entre les signataires et les non-signataires de l’accord du 18 octobre.
« Nous attendons prendre langue avec le président de la république. C’est lui le garant. Nous attendons être fixés par lui pour ce rendez-vous. Nous lui réservons la primeur des résolutions des travaux et surtout le document officiel final, »a dit le secrétaire général adjoint de la CENCO.
L’abbé Donatien Nshole Babula a également confirmé sauf changement de dernières minutes, a-t-il dit, la réunion de ce mardi 03 janvier 2017 entre les signataires de cet accord politique. Il devrait s’agir de travailler sur la mise en œuvre de ce compromis.
Dans l’entre-temps, la Majorité présidentielle, qui dénonce le caractère non exclusif de cet accord, a annoncé une réunion de restitution en interne et qui devrait déterminer la position de la famille politique de Joseph Kabila sur ce compromis.
Stanys Bujakera
Enregistrer un commentaire