Pub

Image Map
Image Map

0
L’Abbé André Masinganda, deuxième Secrétaire Général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a révélé au téléphone  ce lundi 9 janvier 2017 que la médiation de la CENCO attend les propositions de chaque partie prenante à l’accord du 31 décembre dernier. André Masinganda affirme également que le tête-à-tête se poursuivent avec les signataires de l’accord du 18 octobre.

Où en êtes-vous avec les contacts des partis politiques dans le cadre des arrangements particuliers?

La médiation de la CENCO attend depuis le début du week-end passé les propositions de chaque composante, les propositions de parti prenantes et jusque-là il y en a qui ont déjà déposé leur proposition tant disque les autres promettent de le faire, nous sommes toujours en attente et nous espérons qu’ils vont le faire incessamment”.

Certaines parties n’ont pas encore déposé leurs propositions?

La majorité et le front n’ont pas encore déposé. Le Rassemblement a déposé une partie, il promet de nous envoyer une autre.

Que faites vous avec l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre ?

La médiation de la CENCO est en tête-à- tête avec les signataires de l’accord du 18 octobre, ceux qui sont actuellement au gouvernement. Ils ont déjà eu un entretien vendredi dernier, je crois qu’ils auront à y revenir pour approfondir les échanges

Stanys Bujakera Tshiamala

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top